L'ombre d'un frère (20, Allée de la Danse 3) - Elizabeth Barféty

Colas a du potentiel, mais il complexe de sa petite taille qui ne lui permet pas de progresser aussi vite que son ami Bilal, bien plus athlétique. Et la situation est d'autant plus dure à supporter pour Colas qu'il vit déjà dans une compétition permanente avec son grand frère, élève en 2e division, qui n'a jamais commis le moindre faux-pas. Quand la directrice annonce qu'un chorégraphe arrive en résidence à l'école, Colas décide de travailler sans relâche pour prouver à tous ce qu'il vaut. Quitte à mettre son corps à rude épreuve.

Mon avis:
Dans ce tome on découvre la rivalité fraternelle et ce que la mésentente peut faire ou plutôt défaire. Très sympa et pour une fois c'est un garçon qui est mis en avant!

Colas et Frantz sont frères et sont tous les deux inscrits à l'école de danse. Alors que beaucoup considèrent cela comme une chance, Colas trouve que c'est la pire chose qui aurait pu lui arriver! Son frère lui parle à peine, il lui a de suite dit qu'il ne serait pas là pour le surveiller, encore moins l'aider! Sans parler de tous les enseignants qui ne cessent de comparer Colas à son brillant frère! Et si à l'école il n'y en a que pour Frantz, à la maison c'est encore pire... C'est comme si Colas n'existait pas pour ses parents et que seul les progrès de Frantz soient vraiment importants! 

Mais alors qu'une épreuve va mettre tout le monde en compétition, Colas va décider de se surpasser et de prouver à tout le monde qu'il peut être bien plus fort et doué que Frantz. Il va braver des interdits, et va surtout se retrouver blessé. Lâché par son corps, il va se retrouver mis à l'arrêt et donc hors compétition et ce en même temps que Frantz. Les deux frères sont blessés en même temps et vont profiter de leur convalescence pour remettre les points sur les i, et surtout pour faire table rase de tout ce qu'ils ne s'étaient pas dit. Colas en ressortira grandi et fier de partager sa passion avec son frère.

Commentaires