Parfaite... ou presque (20, Allée de la Danse 1) - Elizabeth Barféty

Pour tous ses amis, Constance est un modèle de perfection et de sérieux. Elle n'en parle pas, mais elle ne s'accorde pas le droit à l'erreur. Alors quand on lui confie un rôle important dans la démonstration de l'école à l'opéra Garnier, Constance se met une pression infernale. Le jour du spectacle, le pire se produit: elle est prise d'une crise d'angoisse incontrôlable qui l'oblige à quitter la scène! Comment dépasser cet échec ? C'est Mila, une élève de 3e division passionnée de danse contemporaine, qui va l'aider à lâcher prise. Grâce à cette rencontre, le plaisir de danser reviendra... Et, avec lui, l'envie de s'ouvrir aux autres et à ses propres émotions. 

Mon avis:
J'ai eu la possibilité de découvrir les 4 premiers tomes de cette série qui est consacrée à la danse et qui est faite avec la coopération de l'Opéra de Paris. 

On commence avec Constance qui est une jeune fille qui se met beaucoup de pression et qui veut toujours être la meilleure. Elle s'entraîne très dur, est toujours très sérieuse et oublie même un peu de s'amuser. Ses amies sont là pour la soutenir, Maina et Zoé tentent de la soutenir de son mieux. Les trois jeunes filles partagent la même chambre à l'internat et sont devenues très amies. Constance va tenter de se dépasser encore et toujours, sauf qu'à trop se mettre la pression elle va connaître l'envers du décor. 

Une démonstration est prévue et les meilleurs élèves seront tout devant. Constance fait partie des meilleures mais elle va faire une crise d'angoisse horrible lors de la première représentation. L'école voudra très vite qu'elle revienne mais Constance n'est plus sûre de ce qu'elle veut faire. Elle va rencontrer Mila, une élève plus âgée, qui va lui faire connaître un autre style de danse mais surtout lui faire reprendre confiance en elle!

Commentaires