Petite rebelle (20, Allée de la Danse 4) - Elizabeth Barféty

A l'École de danse, les cours ne se passent pas toujours très bien pour Zoé, la turbulente au visage d'ange. Elle qui déborde d'énergie a souvent l'impression de devoir tenir un rôle quand elle danse: celui de la ballerine disciplinée. Alors, une fois la journée finie, Zoé se déchaîne: elle est de tous les mauvais coups, se relève la nuit, chahute, fait de petites bêtises... jusqu'au jour où elle dépasse les bornes et abîme un costume hors de prix. Cet accident va lui faire réaliser qu'elle peut danser avec rigueur... mais aussi avec sa personnalité! Ainsi, elle réussira à apprivoiser les contraintes de la vie à l'École.

Mon avis:
Un tome avec un petit côté rebelle mais surtout avec une prise de conscience sur les conséquence que peuvent avoir nos actes, pour nous-même mais aussi pour ceux qui nous entourent! 

Zoé est la plus petite du groupe et elle est encore un peu bout-en-train! Elle ne cesse de faire des blagues à tout le monde et se comporte un peu comme si rien n'avait d'importance. Elle a des difficultés dans certaines matières scolaires et ne voit pas souvent ses parents vu qu'ils habitent en Corse avec son petit frère d'à peine 1 an. 

A force de faire des siennes, Zoé va attirer des soucis à ses amis. Et ce n'est pas son Petit Père qui va vraiment l'aider. Chaque membre de l'école doit avoir un élève plus grand comme sorte de tuteur. Celui de Zoé est à bout de course, rebelle dans l'âme et surtout dans ses actes. Il en viendra même à quitter l'école suite à une grosse bêtise. Et Zoé sera aussi renvoyée pour un temps. C'est une mise en garde qu'elle va prendre très au sérieux car elle va pouvoir se rendre compte de tout ce qu'elle pourrait perdre si le renvoi était définitif! 

A son retour, Zoé est changée. Elle a décidé de faire des efforts dans ses études et surtout elle va tenter d'aider tous ses amis au lieu de ne leur faire que des blagues. Et elle va pouvoir constater que cela leur apporte beaucoup! Une belle surprise l'attendra à la fin de ce tome...

Commentaires