L'anatomie du bonheur (Romy 1) - Judicaëlle Bouget

Romy, étudiante en médecine sérieuse et investie, commence avec appréhension son stage en chirurgie orthopédique, dans un service redouté par les jeunes externes pour son ambiance pesante et le machisme des chefs de clinique, notamment un certain docteur Marco Latoré. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, Romy préfère se concentrer sur son travail et la découverte de la chirurgie. Contre toute attente, le docteur Latoré qu’elle découvre au bloc et qu’elle apprend à connaître au fil des gardes ne ressemble pas à l’homme volage et blagueur qu’elle avait imaginé.

Si Marco semble prendre un malin plaisir à jouer avec la timidité de Romy, il ne la prend pas moins sous son aile et est le premier à reconnaître ses qualités. Mais entre les cours, les révisions, les amis, les soirées et les gardes, la vie de Romy est déjà suffisamment remplie sans qu’elle ait besoin que son cœur se mette à lui jouer des tours. Et si ce stage était l’occasion d’en apprendre autant sur elle-même que sur la médecine?

Mon avis:
Un livre avec beaucoup de termes médicaux, pas de côté trash mais j'avoue avoir lu en diagonale les moments en hôpital car cela devenait longuet! Un personnage féminin qui m'a déplu, avec des moments de doute pour la suite de ma lecture. L'infidélité était beaucoup trop présente pour moi. 

Romy est une jeune étudiante en médecine qui s'apprête à affronter un stage en chirurgie orthopédique. Et si cela l'angoisse un peu c'est parce que les chefs du secteur n'ont pas très bonne réputation et qu'ils sont considérés comme de gros coureurs de jupons! Alors si en plus de la difficulté du secteur elle doit affronter ses supérieurs cela ne va pas être de tout repos. 

Très vite elle va développer une entente particulière avec l'un de ses chefs: Marco. Alors qu'elle sait qu'il ne faudrait pas, elle va gentillement succomber à son charme. Et c'est là que ce livre m'a posé un soucis! Romy sait que Marco est marié et père d'une petite fille. Elle sait qu'elle ne devrait pas succomber et d'ailleurs elle le dit souvent, mais pourtant elle va devenir l'amante de Marco. 

On va alors les suivre dans leur amour secret, mais que Marco prend à la légère sans véritablement faire d’effort pour se cacher alors que Romy tente le tout pour le tout afin que personne ne se doute de rien. En vain, vu que très vite les ragots vont fuser. D'ailleurs son meilleur ami Titouan s'inquiète pour elle, d'autant plus que le jeune homme semble avoir des sentiments amoureux pour Romy. 

Enfermée dans une romance interdite qui semble n'aller nulle part, Romy va devoir faire des choix. Mais comme le destin semble vouloir lui jouer de drôles de tours, c'est justement à ce moment là qu'arrive une nouvelle qui va bouleverser sa vie! À l'heure des décisions pour son futur elle va accorder une dernière chance à Marco et voir sa vie basculer en une seconde dans ce que l'on devine être un cauchemar...

Commentaires