Le mystère J. Holloway 3 - Hannah Keller

Faire le deuil du couple qu'elle croyait former avec Jared et être témoin du bonheur de son frère Ethan et de sa meilleure amie Kaylee, c'en est trop pour Andréa... sans pouvoir le connaitre elle-même un jour.

Aimer et comprendre un artiste aux multiples facettes n'est pas chose facile. Mais on est toujours plus fort qu'on ne le croit. Et Andréa va le prouver.

Mon avis:
Un tome de fin qui n'a pas beaucoup de surprises mais qui réserve quand même quelques points très positifs! 

Après avoir vécu l'amour avec un grand A pendant très peu de temps, Andrea doit remettre ses idées en place! Mais on va surtout pouvoir enfin connaître tous les détails sur Jared et comment il en est arrivé à cette drôle de vie qu'il mène aujourd'hui. Il faut dire que c'est un personnage un peu pus complexe que je ne l'aurais cru et que ses raisons d'agir comme il le fait sont plutôt bonnes. 

Derrière la façade du beau gosse se cache un homme brisé par une enfance pas très drôle. Jared est devenu un homme plutôt solitaire, qui a presque la trouille du monde extérieur et qui a été marqué par la brutalité de la séparation qu'il a été obligé de faire avec sa famille. On comprend aussi la confiance aveugle qu'il a envers Mark qui a été et qui reste l'un de ses piliers. 

Grâce à son entourage, Andrea va aussi comprendre que son propre comportement n'était pas mature. Elle va tomber malade et sa mère va venir à son chevet, elle va permettre à sa fille d'ouvrir les yeux sur ce qu'elle pourrait perdre en continuant à se borner de la sorte! 

Entre Ethan et Kaylee le bonheur est toujours au beau fixe. Quand à Micah il semble avoir trouvé, lui aussi, chaussure à son pied. Il manque encore juste la réconciliation entre Andrea et Jared. Mais surtout un dernier pas que Jared doit accomplir pour enfin être serein avec lui même! Une belle fin pour un livre qui est prévisible mais qui se lit très facilement et qui est plaisant!  

Commentaires