I Love Books

Chaque personne a sa manière de voir un livre, de se l'approprier, de ressentir les émotions qui en ressortent et tout cela explique pourquoi il existe aujourd'hui autant de pages internet, de blogs ou de vlogs au sujet de la lecture! Tout comme il existe plusieurs maisons d’édition... 

J'ai donc décidé de consigner les livres que j'ai lu, d'en donner leur résumé ainsi que mon ressenti personnel. C'est toujours compliqué de donner son ressenti, quelles choses est-ce que l'on a le plus aimé ou au contraire ce qui nous a déplu. Mais c'est ce qui fait le charme de la lecture, chaque personne aura une chose différente à dire sur le même livre.

Pour moi un livre que l'on ouvre est un univers que l'on entame. 
On ne sait pas à l'avance où l'on ira mais on à pourtant hâte de commencer le voyage! On ne se lasse pas d'aller toujours ailleurs car cela nous surprend à chaque fois. On ne voyage pas tous de la même manière et c'est de là que provient toute la magie du livre.

Contrairement à un film que l'on regarde, un livre se vit au fur et à mesure de chaque page. On essaye de deviner les parfums décrits, les paysages, les héros de chaque livre avec autant d'imagination possible. Mais surtout on le raconte tous d'une façon totalement différente! 




I ♥ Books

Commentaires